accueil book accueil book portefolio actualités book

Rêver peut-être

Accrochage/ concours collectif " Rêver peut-être " 
 
Galerie " La Ralentie "   http://www.galerielaralentie.com/
 
du  24 au 31 Mars    de 14h à 19h  ( fermé le dimanche )
 
 22,24 rue de La Fontaine au Roi 75011 PARIS   m° Goncourt 
 
 

Un jour peut-être … 

dessin constitué de 6 pyrogravures sur toiles  85 x 100 cm  2013/2014

 

 

Un rêve peut-être   que j’ai envisagé sous l’angle de la projection,l’idée  de  se projeter  vers un ailleurs  futur  d’où  le titre :  Un jour peut-être Le  peut-être  donne une notion de fébrilité, d’hésitation,  à la fois ne pas être trop péremptoire de peur que le rêve ne se réalise, et aussi la confusion  autour de la naissance même de ce rêve , distances quelquefois minces avec le réel. Dans le rêve  il y a la notion des choses qui s’échappent …L’inconscient comme  soupape, ce qu’on n’arrive à éclaircir est quelquefois troublant.

 

A travers ces 6 images j’ai voulu justement  juxtaposer ces différentes sensations, comme le cheminement de la pensée passant de la projection d'un rêve  de réussite quand j’étais enfant,  et le scepticisme  du peut-être qui assombrit  la situation.

Plus que le rêve lui-même, ce sont  certains symptômes du rêve , que j’ai voulu faire apparaître , le vertige, le flottement, certains détails restent en tête d’une manière très précise, le mélange des temps passés et futurs ….…  encombrée  de souvenirs et rêves lointains ….